top of page

La tradition de Noël en France

Dans la société d’aujourd’hui, il y a beaucoup de fêtes. Quelques-unes ont plus d’importance que les autres selon les cultures différentes ou les familles, mais il y a plusieurs fêtes qui sont moins importantes que les autres. Noël est une fête assez importante en France aussi. Dans cette période il y a des guirlandes, des sapins et des illuminations de Noël partout. Pour ma part, j'aime beaucoup le Noël parce qu' à ce moment de l’année, on se retrouve avec la famille, on mange bien et on regarde les films de Noël. J’adore l’ambiance de Noël, surtout les lumières et les odeurs. Comme la France est un grand pays,on trouve plusieurs traditions. Pendant la période de Noël il y a beaucoup de marchés. Entre autres, on peut trouver le plus célèbre á Lorraine et à Strasbourg. Mais ce n’est pas encore tout, il y a d’auteurs traditions en France, par exemple, le Papa Noël vient le 24 au soir et pas le 25, mais les enfant reçoivent les cadeaux le matin, les familles aident chanter les chansons. En France, le repas de Noël se compose traditionnellement de plusieurs plats savoureux. Je vais donner quelques exemples: on mange comme entrée des huîtres, u foie gras, des escargots et du saumon fumé .Le plat principal est souvent la dinde aux marron, accompagné du boudin blac ou noir. Enfin le dessert est le meilleur, la bûche de Noël. Pour finir, après les fêtes, le 6 janvier, on mange traditionnellement une galette des rois. Les fêtes jouent un rôle très important dans notre vie : elles permettent aux familles de se réunir et les gens se reposent après une période débordée. Pour moi, il n’y a pas de meilleur moment que de se reposer sous l’arbre de Noël et regarder ,,Maman, j'ai raté l'avion” ou écouter la chanson ,,Ce que je veux pour Noël, c'est Toi”.


Szécsi Kata






26 megtekintés0 hozzászólás

Friss bejegyzések

Az összes megtekintése
bottom of page